Le Candaulisme sous toutes ses formes

Le candaulisme est une pratique sexuelle lors de laquelle un couple décide de s’ouvrir à un ou plusieurs autres partenaires. Cette ouverture du couple présente, cependant, des objectifs et un fantasme qui sont, à l’origine, assez différents de ceux de l’échangisme ou du partagisme.

En effet, le candaulisme se base sur l’envie de l’homme de voir sa compagne dans les bras d’autres hommes et ce dans le but de s’infliger la « peine » de l’adultère mais, d’un autre côté, de l’obliger à se laisser faire et à être touchée, caressée, embrasser et même pénétrée par un autre que son partenaire d’origine.

C’est, en fait, ce mélange de « masochisme » et de « sadisme » sentimentaux qui caractérise le candaulisme.

Cependant, le candaulisme peut avoir plusieurs formes dues aux différents degrés psychologiques et fantasmagoriques qui donnent naissance à cette pratique sexuelle.

Le Candaulisme virtuel

Avec l’explosion d’internet, de nombreux sites et forums ont vu le jour et ont permis à des centaines de candaulistes, surtout des hommes, à assouvir leur fantasme, celui de montrer leur compagne en tenues sexy voir en tenue d’Eve et de jouir à la lecture des nombreux commentaires postés par les différents membres du forum candauliste, des inconnus qui n’hésitent jamais de dire ce qu’ils pensent.

Ce candaulisme virtuel répond parfaitement à la définition originelle de cette pratique sexuelle, même si cela reste virtuel. Derrière son écran, le candauliste poste des photos de sa femme et expose ce qu’il considère comme étant son trésor aux regards « pervers » d’autres hommes sandalistes, ou juste voyeurs, afin de faire naitre chez eux une excitation sexuelle et de recueillir leurs ressentis. Bien entendu, le candauliste peut dépasser le stade des simples commentaires pour demander de voir éjaculer tous ces hommes sur les photos de sa partenaire ou décider que le virtuel devienne réel et en inviter certains à partager de bons moments en trio.

Ce type de candaulisme apparait, parfois, comme un candaulisme de masse puisque la femme est exposée aux regards de centaines d’inconnus.

Le Candaulisme directif

Lors du Candaulisme directif, ce sont les caprices du conjoint qui dominent. En fait, la femme prend un réel plaisir à obéir aux directives de son conjoint afin de lui faire vivre les situations qui lui procureront le plus de plaisir.

En effet, la femme va avoir tendance à rechercher les bons moyens pour accomplir la satisfaction de son conjoint, avant même sa propre excitation.
Le caractère directif du candaulisme apparait, aussi, à travers les limites du jeu mises en place par le partenaire et qui devront être respectées afin de garantir la satisfaction de toutes les attentes du candauliste.

Cette forme de candaulisme est, d’une part, un moyen pour la femme d’être guidée par son conjoint et d’oser faire des choses qu’elle n’aurait jamais osé lui proposer et, d’autre part, une occasion pour elle d’être guidée et protégée lors de relation sexuelle avec d’autres inconnus.

Bien entendu, le candaulisme directif ne doit en aucun cas devenir une source d’humiliation pour la femme ou un moyen pour la forcer à faire des choses qu’elle rejette.

Le Candaulisme participatif

La pratique du candaulisme participatif suggère une véritable relation fusionnelle au sein du couple. En effet, il s’agit, pour un couple, de rechercher ensemble du plaisir dans le but d’arriver à un épanouissement mutuel. Chacun se mettra, dans cette forme de candaulisme, au service des désirs de l’autre.

De ce fait, le candauliste va éprouver une profonde excitation en contemplant sa partenaire dans des situations érotiques avec de tierces personnes où elle prendra du plaisir à assouvir certains de ses fantasmes en même temps qu’elle le regarde « impuissant » devant sa situation de « cocu » qui, bizarrement, lui procure un réel orgasme.

Cependant, le plus grand plaisir d’un candauliste participatif est l’idée d’avoir l’exclusivité de l’excitation de sa conjointe. En effet, la relation fusionnelle du couple fait de sorte que l’excitation sexuelle des deux parties est due non pas au fait que le tiers se débrouille mieux au lit avec la femme mais à l’excitation et le plaisir transmis par des échanges de regards lors de l’acte.

Le Candaulisme passif et le cuckolding

Le terme cuckolding est inspiré du mot « cocu » et désigne le mari trompé par sa femme. Cependant, le candauliste n’est pas vraiment trompé mais se retrouve totalement impuissant (ne participe pas et ne dirige pas sa partenaire) mais éprouve du plaisir et de l’excitation à la simple vue de l’infidélité programmée de sa conjointe.

Le partenaire de ce type de candauliste dispose, ainsi, d’une liberté sexuelle assez étendue. En fait, l’excitation vient de l‘avant acte, alors que la femme se prépare à rejoindre son amant, de l’acte en lui-même et de l’après « infidélité ».

Cette liberté donnée à la femme peut aller jusqu’au fait que l’acte sexuel se déroule alors que le conjoint n’est pas du tout présent sur les lieux. C’est le simple fait de penser que sa femme le « trompe » qui lui procure l’excitation sexuelle.

C’est donc une variante plus poussée du candaulisme passif, un candaulisme sadomasochiste basé sur une infidélité quasi-réelle mais programmée et voulue. Cette forme extrême du candaulisme suppose que le mari est absent, qu’il peut ne pas connaitre les amants de sa femme et que cela peut même aller jusqu’au fait que la femme ne partage aucun détail de ses aventures mais se contente d’en informer son conjoint candauliste pour qu’il éprouve de l’excitation et du plaisir.

Avant de conclure, il est important de noter que le candaulisme n’est pas un monopole pour les hommes et peut concerner les femmes qui jouiraient à l’idée de savoir que leur conjoint est dans le lit d’une autre femme. Ceci est aussi applicable à des couples bisexuels ou homosexuels.

Les potentielles motivations révélées sur les forums candaulistes

D’après les propos recueillis sur les forums candauliste, il existe plusieurs axes principaux autour desquels les fantasmes masculins se cristallisent. Cela concerne notamment le voyeurisme, la sexualité lesbienne, la virilité et le fétichisme. Les témoignages récoltés ont permis d’identifier les 2 premiers facteurs comme les principaux retrouvés dans le candaulisme. En effet, les personnes qui ont pratiqué ont estimé qu’elles ont une envie d’affirmer le pouvoir de leur virilité sur leurs partenaires. Plus précisément, l’homme décide d’offrir à la femme un spectacle sexuel magnifique sans pour autant y participer. Dans ce cas, son ego lui permet de paraître comme le donneur d’ordre. Plus précisément, il se trouve dans une situation d’être aux commandes et de tout contrôler. Dans l’un des forums consultés, une sexothérapeute intervient et estime que « c’est une façon de faire l’amour par procuration, et d’être dans une forme de contrôle du plaisir de sa partenaire. J’y vois une volonté de contenir ce désir et cette jouissance féminine qui échappent constamment aux hommes, et ce d’autant plus aujourd’hui. »

La transmission du fantasme d’un partenaire à l’autre

Pour certaines personnes interrogées dans les forums de candaulisme, le fantasme est unilatéral. C’est précisément l’une des raisons pour lesquelles plusieurs d’entre ces gens estiment ne l’avoir jamais réalisée. La cause de cette abstinence réside dans le fait que le candaulisme doit être réalisé avec le consentement des 2 partenaires. D’autres intervenants dans le forum candauliste ont estimé que les scénarios candaulistes créent donc les femmes et leurs compagnons officiels des connivences très particulières. Cela est dû au fait qu’il est impératif d’être certain que la 3e personne qui participera à cette pratique ne sache pas ce qui se trame dans son dos. Par conséquent, l’un des membres du couple doit être invisible tout en surveillant le déroulement de l’acte à distance et sans intervenir. Il s’agit d’une pratique très répandue et la 3e personne est utilisée à ses dépens. Les 2 partenaires le considèrent généralement comme un objet de fantasme et d’excitation pour leur couple officiel. Voilà l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes considèrent le candaulisme comme un projet d’un couple visant à utiliser un autre homme pour augmenter l’excitation. Il s’agit là des rapports intimes un peu pervers.

Le récit d’un passage à l’acte dans les forums de candaulisme

La majorité des personnes étant intervenues dans les forums de candaulisme ont bien compris qu’il sera plus difficile de passer à l’acte avec leur partenaire. Cela est dû au fait qu’il ne s’agit pas d’un simple fantasme qu’il faut réaliser à la légère, car il va falloir se mettre à l’acte sexuel avec un inconnu ou une femme en uniforme. L’un des intervenants dans les forums a estimé l’avoir réalisée à ses dépenses. D’après ses témoignages, l’expérience a tourné à une catastrophe totale. Elle a estimé que l’idée venait de son copain après que le couple a passé quelques années de vie commune et s’est engagé sur une monotonie d’une certaine routine sexuelle. Pour la première fois, celle-ci estime que c’était une erreur. Cependant, son conjoint a trouvé cette pratique excitante et décide de continuer dans ce sens pendant 2 ans. Toutefois, les choses ne se sont pas déroulées comme ils l’espéraient puisque sa partenaire commence par avoir un attachement pour la 3e personne.

Liste des forums candauliste français :

forum-candaulisme.fr

candauliste.com

candaulisme.net

-forum-candaulisme.fr

-candaule.fr

-candaulib.com/forum

16 comments

  • maryse il y a 8 ans

    Pratiquer ses fantasmes les plus coquins est le reve de tout le monde et mon mari et moi avons fixé les règles avant notre mariage. Lui 28 ans bissexuel et moi 40 ans libertine nous nous sommes rencontrés dans un club de libertins. Nous pratiquons le sexe sans tabous ni interdits

    Reply
  • lucderenal il y a 8 ans

    partager ma femme augmente mon plaisir et ma jouissance devient plus grande quand j’assiste à ses parties de baise avec plusieurs gars

    Reply
  • phil il y a 8 ans

    Moi je cherche une femme en belgique pour pratiquer le candaulisme
    ( jai 24 ans )

    Reply
  • didier il y a 8 ans

    moi jadore sucer des belles queues raides avec ma femme et guider leur queue a baiser ma femme en massant leur couilles et titillant leur tetons! hier un inconnu bien monté a ramolis avec la capote on a enlevé la capote ma femme la repris en bouche et je lui ai mis un doigt a lanus au gars….il a rebandé et jouis hummmm jen bande a vous le raconter!….

    Reply
  • Hervé il y a 8 ans

    Ma femme se trouve environ 2 amants /mois (blancs, blacks..) ou je lui en trouve un, et ceci depuis 5 ans… une centaine de mecs sont passés dessus et une vingtaine l’ont remplie. Elle n’a aucune difficulté à trouver, les mecs sont toujours prêts à baiser une femme surtout les mariés qui veulent baiser sans capote car ils pensent être seuls à la baiser.

    Reply
  • Une femme candauliste gavée il y a 8 ans

    Mais POURQUOI présenter le candaulisme comme un fantasme / une pratique masculine, pour dire dans les 4 dernières ligne que si, en fait, les femmes peuvent l’être aussi ? Pourquoi ne pas présenter ça d’office comme une pratique qui touche tous les genres ? Alors oui, on croise moins de femmes candau que d’hommes, mais c’est pas en exposant les choses sous cette forme que ça va changer.

    Reply
  • ton ton il y a 8 ans

    voir ma femme voilé en lingeri sexy talon bas string voilé et maquillé ce faire défoncé sont cul large par un mec bien monté mmmmmmmmmmmmmmmmmm

    Reply
  • houari il y a 8 ans

    Bonjour moi j adore lécher la chatte pleine de sperme et me faire défonce le cul mmmmmmm

    Reply
  • houari il y a 8 ans

    J aime etre cocu j adore netoiyer la chatte

    Reply
  • tyroler il y a 7 ans

    j’ai pratiqué le candaulisme participatif avec mon épouse Caro et mes « tableaux » préférés étaient de la voir sucer un ou plusieurs gars sur notre parking habituel à Toulouse derrière l’hôpital de Rangueil.

    Reply
  • Valentin il y a 7 ans

    La plus belle page vécue par notre couple durant plus de 10 ans, celle du candaulisme. Si ma femme a d’abord été réticente à cette forme de sexualité, elle en vite devenue friande. Mais toujours en respectant ses désirs et limites ( pas de violence forte et pas d’amants en-dessous de 55 ans). Pour moi, les moments forts étaient toujours ceux de la rencontre, du début des attouchements, des baisers échangés et de la fellation.
    Valentin

    Reply
  • karine il y a 7 ans

    Notre première expérience
    Un jour sur une plage naturiste en fin d’après midi, il ne restait plus que nous. j’ai commencé a le masturber. Il faisait bon au bord de l’eau.
    Un canoé s’est approché, je n’ai pas arrêté, j’étais super excitée, tellement que j’ai commencé une fellation à mon mari devant le canoé qui du coup s’est rapproché. Mon mari, très excité aussi, ne disait rien, moi je fixai le canoé en suçant mon mari. Le gars n’a as tardé a accoster et s’est mis d’abord à quelques mètres, et s’est mis à se masturber en nous regardant. Je lui ai fait un signe qui montrait que ca me plaisait, il était bien foutu le mec en plus.Forcement il s’est rapproché jusqu’à nous, mon mari ne disait rien. Le sexe de cet inconnu était très tendu, je n’avais qu’un envie le sucer aussi, j’ai demandé à mon mari si il était d’accord, il a fermé les yeux puis ,
    réouvert, ce qui voulait qu’il était d’accord alors qu’il allait me voir pour la première fois sucer un autre sexe. Je me suis empressée de prendre le sexe de l’inconnu dans ma bouche pendant que je masturbais mon mari. Mon Mari a éjaculé sur moi quasi de suite, j’ai continué à sucer l’inconnu pendant quelques minutes avant de l’entendre jouir dans ma bouche une très grosse quantité de sperme dont je n’oublierai jamais le gout. c’était notre première expérience…

    Reply
  • LILOU il y a 7 ans

    QUI PEUT ME DONNER DES SITES DE RENCONTRE DE CANDAULISME

    Reply
  • libertefantas il y a 5 ans

    Bonjour,

    Je viens de me rencontre contre que je suis en train de vivre le candaulisme passif. En effet ma femme connait mon fantasme mais refuse de coucher avec un homme devant moi, de m’en parler. Par contre à l’heure où j’écris ce message, ma femme m’a informé la veille qu’elle allait déjeuner avec un ami que je connais. (Son ex sex-partenaire)

    Reply
  • Herve il y a 5 ans

    J’ai fait baiser ma femme 40 ans par un gars, 55 ans trouvé sur internet, c’était un habitué qui avait baiser des centaines de femmes, il l’a tellement bien baisée et remplie car il ne prenait les femmes que sans capote qu’elle est partie avec lui…c’est le risque

    Reply
  • herve il y a 4 ans

    J’ai fait baiser ma femme par un cocufieur (qu’elle avait trouvé) devant moi il y a un an. Je viens d’apprendre qu’il continue de la baiser sans moi et sans capote presque tous les jours depuis plusieurs mois, en fait elle est enceinte de lui… ils travaillent ensemble

    Reply

Ajoutez votre commentaire

Your email address will not be published.