Le candaulisme

Origines du candaulisme :

Eh bien, selon Hérodote, le roi Candaule, un roi qui régna sur l’ancien royaume de Lydie de 718 à 735 av. J.-C, trouvait sa femme plus belle que toutes les autres. Il était tellement fier de la beauté de sa femme qu’il voulait impressionner tout le monde par son précieux « trésor ». Il vantait, en permanence, à Gygès, un officier de  sa garde, les charmes de son épouse. Un jour, il l’invita à vérifier de lui-même la beauté de celle-ci. Gygès refusa, mais le roi insista. Caché derrière la porte de la chambre nuptiale, Gygès assista au coucher de la reine. Mais, au moment où il allait repartir, la souveraine l’aperçut. Faisant semblant de n’avoir rien remarqué et persuadée que son mari avait voulu l’humilier, elle jura de se venger. Le lendemain matin, elle convoqua Gygès et lui offrit le choix cornélien d’être exécuté ou de tuer Candaule, de s’emparer du trône et de l’épouser. Gygès poignarda, alors, Candaule durant son sommeil.

Par la suite, le candaulisme est devenu une pratique sexuelle qui consiste à aimer voir sa partenaire faire l’amour avec un ou plusieurs autres hommes.

Généralités sur le candaulisme :

En général, le candaulisme est un fantasme masculin. Il est beaucoup plus répandu que l’on ne le pense dans l’imaginaire des hommes. En effet, de très nombreux hommes ont envie de voir leur partenaire avec un autre car cela provoque chez eux une forte excitation. Cependant, peu d’entre eux passent à l’acte et ce pour des raisons assez diverses telles que la morale, le regard des autres et l’image de soi et de la partenaire. Un autre frein au candaulisme pourrait être la peur du regard de la compagne elle-même sur eux s’ils avouent avoir ce fantasme ou après avoir pratiqué cette forme de sexualité avec certains ex-partenaires.

Le candaulisme est une pratique totalement différente de l’échangisme car c’est une pratique à « sens unique ». En fait, il n’y a pas d’échange de partenaire, mais le plaisir est partagé par les deux parties d’un même couple. L’un regarde (et peut aussi participer) et prend plaisir à voir sa partenaire en compagnie d’une tierce personne et l’autre prend son plaisir parce qu’il y a relation sexuelle, mais aussi parce que son compagnon la regarde (et participe).

Toutefois, candaulisme et échangisme peuvent se réunir en une seule et même personne.

Candaulisme, une sexualité complexe ?

Le candauliste peut, aussi, être vu comme ayant une sexualité «  complexe » car il regroupe plusieurs spécificités dont voici quelques-uns :

  • le candauliste est véritablement amoureux de sa partenaire. En effet, sans cette complicité fusionnelle, le candaulisme ne peut naitre dans un couple car la partenaire est vue à la fois comme une déesse et une « putain » prête à assouvir les fantasmes de son compagnon.
  • le candauliste est attiré par deux pratiques : la soumission et le masochisme. En effet, il est dominant, parfois directif puisqu’il aime voir sa femme soumise à d’autres hommes, mais tout en étant, au même moment, masochiste car il regarde sa compagne prenant du plaisir avec d’autres hommes que lui. C’est un peu comme une double personnalité, mais ce dédoublement intervient au même moment et pendant le même acte sexuel.
  • le candauliste n’éprouve aucune jalousie puisque le plaisir est partagé par les deux partenaires sans aucune tromperie.
  • le candauliste est une personne très stable et sûre d’elle. En effet, il est confiant (en sa partenaire) et est de confiance (pour les tiers), il déteste le mensonge, l’hypocrisie et la rivalité. Enfin, il assume parfaitement ses pratiques et choix sexuels.
  • le candauliste n’a rien à voir avec le voyeuriste. En fait, le candauliste n’éprouve aucune satisfaction à partager ce type d’émotion avec une partenaire passagère. Même si une scène érotique se déroule en club devant ses yeux et lui paraît agréable à regarder, voire excitante, ses sentiments et son excitation seront totalement différents de quand c’est sa compagne qui en est l’actrice principale.

Concernant la compagne « offerte » au public, son grand plaisir est de savoir que son compagnon est à ses côtés, à la contempler et peut être même à participer.

Lors d’une séance de candaulisme, la femme a l’exclusivité de regarder son partenaire. En effet, les jeux de regards sont très importants dans le candaulisme car c’est eux qui créent l’excitation et le plaisir.

L’homme aime voir sa compagne prendre du plaisir, mais elle aime aussi le voir dans cet état d’excitation. Elle a besoin de cette complicité sans laquelle elle ne s’adonnerait, en aucun cas, à ces plaisirs avec une tierce personne, même un complice qu’elle affectionne.

La femme est, alors, totalement soumise, parfois dirigée, mais elle garde le contrôle, aussi, par ses mots, ses regards et sa sélectivité.

C’est pour tout cela que le candaulisme est une pratique sexuelle complexe qui allie complicité, soumission, masochisme, humiliation (amusante et amicale) et voyeurisme et cela pour les deux participants.

Termes de recherches:

  • le candaulisme
  • caudaulisme allier
  • fantasme candaulisme et baise
  • fantasme de candaulisme
  • fantasmer sur le candaulisme
  • relation candauliste
  • candauliste avis
  • psychologie femme gang bang

6 comments

  • jack 2 années ago

    a mon avis lorsque un couple a commencé a gouter aux joies du candaulisme ni l’homme, ni la femme ne peuvent s’en passer après

    Reply
  • Candaule 2 années ago

    je suis totalement d’accord avec toi jack c’est d’ailleurs très bien abordé par les membres de la communauté que j’ai découvert sur candaulisme.com

    Reply
  • gau69 2 années ago

    Je ne connaissais pas ce site mais je suis très intéressé !
    A bientôt.

    Reply
  • mumuz 1 année ago

    Nous vivons régulièrement avec mon mari des aventures candaulistes et cela depuis 15 ans . Notre couple est très épanoui , notre amour est sans faille et très certainement plus fort qu’avant ces moments de plaisir partagé .

    Reply
    • SCORPION57490 9 mois ago

      OH MAIS QUELLE CHANCE! j aurai :moi,:senior tres ouvert sur l amour et le sexe ;et,la facon de vivre en couple :un peu libertin;malheureusement;depuis presque 40ans de mariage :ayant essaye de persuader mon epouse :en la laissant seule avec des collegues sympas:apres avoir prepare des plans pour qu ils la draguent et essaient de la baiser:aucun n a pu :sauf seulement donner un baiser vole ;ou danser un slow serre:sans aboutissement ;mais ,es ce :qu elle aurai pu me cacher d accepter un calin: et; plus a me faire cocu?j aurai prefere le savoir et qu elle fasse un calin;et,bien baiser ;et quitte a me faire cocu avec un de mes collegues!que pied pour moi!

      Reply
      • SCORPION57490 9 mois ago

        NOUS SOMMES UN COUPLE DE LA MOSELLE ENVIRONS DE ST AVOLD. ENCORE DE PHYSIQUE BIEN JEUNE POUR DES SENIORS DE 58 ET 61ANS POURQUOI PAS ESSAYER A NOUVEAU EN ECHANGISME ENTRE COUPLE?

        Reply

Add your comment

Your email address will not be published.